« La reprise des deux enseignes s’inscrit dans le cadre stratégique mis en place dans le réseau PSA », explique le communiqué de Van Mossel. « La reprise par Van Mossel Automotive Groep comprend également celle du personnel qui y travaille. Les employés de Garage Serneels Aarschot sont transférés vers un nouveau site (Betekomsesteenweg 114 à Aarschot), où Van Mossel est déjà concessionnaire de Citroën et Kia et maintenant aussi Peugeot. Les employés du Garage Panken restent sur le site actuel à Louvain. »
En 70 ans, Van Mossel Automotive Groep est devenu un acteur majeur du secteur automobile aux Pays-Bas. En Belgique, Van Mossel était principalement actif dans les activités de leasing.
Début 2019, l’offensive de reprise des concessionnaires a commencé avec les groupes de concessionnaires GMAN dans la région d’Anvers et Bruyninx dans le Limbourg. En décembre 2019, Car Assistance Company de Turnhout a également rejoint le groupe. Au début de cette année, Van Mossel Automotive Groep a conclu un accord avec la famille Van Kelst grâce auquel Van Mossel a également pris pied dans le Brabant flamand avec ses succursales à Schriek, Aarschot et Louvain.
Au total, la société compte presque 200 établissements aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France et en Allemagne.
Avec plus de 3.200 employés, le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,5 milliards d’euros.
(Source: fleet.be)