Le Sorento est le premier véhicule Kia en Europe à offrir cette fonction d’aide à la conduite avancée, l’une des fonctions rendues possibles par le nouveau combiné d’instruments « Supervision » entièrement numérique de 12,3 pouces. Le BVM améliore la vision du conducteur de chaque côté de la voiture lorsqu’il circule sur autoroute, et est relié au clignotant de la voiture.
Il affiche un flux vidéo haute résolution sur le côté gauche ou droit du combiné d’instruments TFT-LCD si le conducteur indique qu’il va changer de voie et qu’un autre véhicule se trouve dans son angle mort. La vidéo de l’angle mort remplace brièvement l’indicateur de vitesse ou le cadran du tachymètre (ou la jauge de système hybride sur les modèles Sorento Hybrid), tout en montrant au conducteur la vitesse actuelle du véhicule. Le flux vidéo provient de caméras discrètes grand angle haute résolution, chacune étant cachée dans un des boîtiers des rétroviseurs extérieurs. Elles offrent un angle de vue plus large que les rétroviseurs eux-mêmes pour donner au conducteur une vue claire de l'autre véhicule.
La technologie BVM de Kia est proposée aux acheteurs européens de Sorento dans le cadre d’un pack comprenant un moniteur de vision périphérique et une aide anticollision en stationnement (PCA), rendant les manœuvres de stationnement à basse vitesse aussi sûres et faciles que possible, ainsi qu’un système audio Bose Performance Series. Ce pack de technologies est disponible sur les véhicules européens équipés de la fonction BCA (aide anticollision avec détection dans l’angle mort) de Kia. Le BCA aide les conducteurs à éviter les collisions avec des véhicules dans leur angle mort et intervient s’il détecte un accident imminent.
Un combiné d’instruments entièrement numérique
Le combiné d’instruments numérique « Supervision » de Kia est conçu pour fournir aux conducteurs des informations aussi claires que possible. Avec un écran haute définition de 1920 x 720 pixels, le combiné d’instruments numérique remplace les cadrans traditionnels des compteurs de vitesse et des tachymètres par un écran unique et homogène, intégrant des cadrans numériques pointus pour le véhicule et les régimes moteur.
Un écran multifonction placé entre les cadrans affiche les instructions de la navigation, les données audio, ainsi que des informations détaillées sur le trajet, les alertes de diagnostic et les notifications des différents systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.