En collaboration avec le spécialiste de la customisation MS-RT, émanation de l’équipe M-Sport qui engage les Ford en WRC, Ford proposera sur les marchés belge et luxembourgeois une version spécifique de son pick-up Ranger. Dérivé du Wildtrak, ce Ranger MS-RT propose un style résolument sportif et « racing » et le place au sommet de la gamme, à l’instar du Ranger Raptor.
Toutefois, les modifications sont d’ordre esthétique et la mécanique ainsi que les capacités « utilitaires » du MS-RT restent identiques à ce qui prévaut pour le Wildtrak et le Raptor. On retrouve donc le 4 cylindres turbo Diesel 2.0 développant 213 ch et 500 Nm associé à une boîte automatique à 10 rapports – partagée avec la Mustang – tandis que les capacités de charge restent fixées à 1098 kg pour la benne et 3500 kg pour une remorque freinée. La transmission intégrale répond toujours présente avec la possibilité d’opter pour des rapports courts.
C’est sur le plan esthétique que le Ford Ranger MS-RT exprime sa différence. Outre trois coloris exclusifs – Frozen White, Sea Grey et Agate Black – les rétroviseurs reçoivent un traitement « effet carbone » quand la calandre fait appel à la fibre de carbone avec une structure en nid d’abeille et des antibrouillards intégrés. Le Ranger MS-RT est équipé de jantes OZ Racing de 20 pouces serties dans des passages de roue élargis tandis que les jupes latérales sont davantage sculptées. La carrosserie arbore une barre de charge au profil aérodynamique et des badges MS-RT.
Dans la cabine ( simple ou double), les sièges sont revêtus de cuir avec surpiqûres contrastées oranges, les tapis de sol MS-RT spécifiques et les seuils de portes personnalisés complétant l’ambiance. Une ambiance qui peut s’agrémenter d’une bande « musicale » plus sportive, grâce à une soundbox Maxhaust transformant la sonorité de l’échappement pour un rendu plus agréable.
(Source : Le Moniteur Automobile)