L’an dernier, le coefficient avait augmenté de plus de 10%, à cause des indexations successives. Cette année, la croissance est revenue à la normale : +2% environ, avec un coefficient fixé à 1,5359.
L’employeur qui met un véhicule de société à la disposition d’un collaborateur doit payer une cotisation de solidarité. Depuis le 1er janvier 2005, la cotisation sur l’utilisation d’une voiture de société à des fins personnelles – également appelée cotisation CO2 – est calculée sous la forme d’un montant mensuel fixe par véhicule que l’employeur met directement ou indirectement à la disposition de son ou ses employé(s).
La cotisation forfaitaire de solidarité est due indépendamment de l’intervention financière du salarié.
Notez que, pour le LPG, il faut prendre la valeur CO2 du véhicule essence avant transformation.
[(CO2 x 9 EUR) – 990] / 12 x 1,5359 x 2,25
Notez que, pour le LPG, il faut prendre la valeur CO2 du véhicule essence avant transformation.
Le contribuable aura le choix entre la valeur CO2 en NEDC ou en WLTP si les deux valeurs sont mentionnées sur le certificat d’immatriculation.
Source: fleet.be