36.536 voitures particulières neuves ont été immatriculées en Belgique en cours du dernier mois de février. Ce résultat représente un repli de 21,9% face aux 46.775 voitures neuves immatriculées lors de ce même mois en 2020.
Au cumul des deux premiers mois de l'année, le marché des voitures particulières neuves affiche 74.271 enregistrements. Ce résultat, qui est synonyme d'une contraction de 24,7%, est réalisé dans une situation économique et sanitaire qui reste particulièrement préoccupante et est également affecté négativement par les retards actuels dans la production de véhicules.
Rappelons à ce titre que février 2020 fut le dernier mois à ne pas avoir été affecté par la pandémie de COVID-19 et les mesures destinées à lutter contre la propagation de celle-ci.
Contrairement au marché des voitures particulières, le segment des véhicules utilitaires légers a connu un mois de février proche de l'équilibre, qui s'est ponctué par une régression de 0,8% de ses enregistrements. Ce résultat est synonyme pour ces véhicules d'une légère contraction (-4,6%) au cumul des deux premiers mois de l'exercice 2021.
Lisez ici le communiqué de presse complet de la Febiac.
(Source : Febiac)